Ce sera un festival pluriel de 10 jours qui travaillera avec les éditeurs et les librairies, se baladera dans plusieurs lieux culturels et non culturels bruxellois, et permettra de faciliter l’accès à la littérature pour tous.
Au programme :
- une centaine de rencontres filmées avec des auteurs des quatre coins du monde,
- des ateliers en ligne et la découverte de plusieurs lieux bruxellois insolites !
- En parallèle, les vitrines de certains lieux commerçants du centre-ville présenteront des expositions en visite libre.
Le Festival accueillera les petits et les grands lecteurs dans des lieux aussi différents que Bozar, le Cabaret Mademoiselle, le Centre de la Bande Dessinée de Bruxelles, le cimetière de Laeken, le Cinéma des Galeries, l’Espace de la Ligue Braille, L’Espace Wallonie-Bruxelles, l’Hectolitre, l’Hôtel de Mérode, Kanal – Centre Pompidou, KBR, les Galeries Royales Saint-Hubert, la Maison Amnesty International, la Maison d’Erasme, la Maison de la Francité, la Maison du Livre de Saint-Gilles, le Musée de l’Armée, le Théâtre du Vaudeville, le Théâtre des Galeries, l’Université Libre de Bruxelles, le Centre de littérature de jeunesse de Bruxelles, la Bibliothèque Saint-Henri, le Vaux-Hall du Parc de Bruxelles, mais aussi tout le réseau des bibliothèques francophones, les librairies ou encore des cafés, des restaurants et... des coiffeurs !
Au programme : des rencontres transdisciplinaires, insolites, autour de l'actualité, de la littérature de jeunesse ou encore de la bande dessinée.
Pas moins de deux cent cinquante auteurs ont signé pour ces onze jours de festival peu ordinaires. Rencontres, capsules, Insta Live et autres formats seront au menu. Un menu gastronomique puisqu’il débutera dès 10 heures du matin, grâce aux diffusions en continu du nouveau média de la Foire du livre.
La Foire du livre, un trait d'union entre délivre et les lecteurs.
Contact : https://flb.be