Des pépites culturelles dans Bruxelles, c'est gratuit et fun!

Posted on 12.01.2021

Avec ses autocollants-cocotiers colorés, le projet PostScriptum (r) amène de la culture dans la ville de Bruxelles. Sidonie Ale est à l’initiative de cette idée qui présente des pépites culturelles.

Aurélie Alessandroni, également connue sous le pseudo de Sidonie Ale, est actrice. L’arrivée du deuxième confinement a été l'occasion d'imaginer
PostScriptum : un projet de poésie urbaine composé de palmiers et de QR Code à scanner pour s’offrir une parenthèse culturelle au détour d’une rue grâce à un podcast.

Derrière les palmiers, on retrouve des artistes bruxellois. Elle a écrit un texte, d’autres ont réalisé des poèmes, des chansons. Elle a essayé de faire en sorte que ce soit accessible au plus de personnes possible.
Il y a une petite introduction qui invite à se calmer puis on découvre une petite pépite artistique, à écouter durant cinq à dix minutes.
Le but c’est que ça suive le chemin du piéton, de la piétonne.

Au total : 3000 palmiers street-art ont été collés dans les rues du centre de Bruxelles mais aussi de Molenbeek, Schaerbeek, Ixelles, Saint-Gilles, Uccle… Tous les artistes, ainsi que la graphiste Charlotte Lippinois, ont participé bénévolement à ce projet coloré. En jaune, violet, vert, rose, rouge, bleu : les cocotiers sont partout. Ouvrez l’œil !

Contact : https://bx1.be/radio-chronique/les-invitees-culture-sidonie-ale-et-charlotte-lippinois/

  Back