Participez à la semaine du chien à Bruxelles 18 > 25/05

Posted on 16.05.2019

Vous vivez en Région de Bruxelles-Capitale et vous possédez un chien ? Vous n'êtes pas le·a seul·e ! Il y a 105.000 chiens recensés en Région de Bruxelles-Capitale. Le chien n'est pas seulement notre meilleur ami, il occupe une place à part dans un espace urbain. Il contribue à la qualité de vie et même à la santé des Bruxellois·es !

Tous·tes celles·ceux qui aiment les cabots seront donc ravi·es d'apprendre qu'une semaine entière va être consacrée à la relation particulière qui les unit à leur animal préféré. Cet événement permettra de se rendre compte des évolutions initiées par la Région en matière de bien-être animal. Elle permettra aussi d'aller à la rencontre des chiens, de leurs propriétaires et de tous celles et ceux (citoyen·nes, professionnel·les et communes) qui s’engagent pour assurer le bien-être animal en milieu urbain.

Bruxelles, une capitale qui a du chien

Du 18 mai au 25 mai se déroulera la semaine du chien à Bruxelles : une semaine entière de bons plans, de découvertes et de sensibilisation pour tous les canidés et leurs maître·sses !

Nous débuterons par une grande journée festive et familiale le 18 mai au Parc de la Woluwe. Au programme, village du chien avec stands informatifs, parcours promenade, tentative de dépassement du record mondial de la photo réunissant le plus de chiens accompagnés de leur maître·sse (détenu par Los Angeles avec 108 chiens), séances photo maître·sse/chien, démonstration de « flyball », initiation au shiatsu canin et parcours d’agilité pour toutou. Une petite faim ? Des foodtrucks calmeront les fringales des participant·es à deux ou quatre pattes ! Découvrez le programme complet du 18 mai ci-dessous.
https://environnement.brussels/sites/default/files/user_files/weekvandhond_programma_v4_fr.pdf

Contact : https://environnement.brussels/sites/default/files/user_files/weekvandhond_programma_v4_fr.pdf

Website : environnement.brussels/news/18-au-25-mai-participez-la-semaine-du-chien-bruxelles

  Back