Bruxelles prendra les couleurs de Noël Cette année sera malgré tout festive, grâce à la créativité de Brussels by light.

Posté le 13.11.2020

Bruxelles, 19 communes

Noël à Bruxelles

La Ville de Bruxelles cette année encore va décorer les rues de la capitale et bien entendu elle le traditionnel sapin de la Grand-Place fait partie de la fête.


Il sera coupé le 18 novembre dans la région des Hautes Fagnes et prendra place le 19 novembre à 6h sur la Grand-Place et sera décoré le dimanche 22 sur le thème du renouveau.
La crèche sera installée comme d’habitude.


En plus, 142 rues et artères commerçantes seront décorées. 11 nouveaux quartiers rentrent dans l’opération.  Brussels by lights et de nouveaux luminaires feront leur apparition dans le quartier Saint-Géry, Saint-Jacques, rues Fossé aux Loups, l’Ecuyer… Au total, ce sont 16,4 km de motifs lumineux et 8,8 km de guirlandes qui seront déployées.


Le designer belge Charles Kaisin va installer diverses œuvres monumentales d’origamis dans les Galeries Royales Saint-Hubert et dans l’Îlot Sacré. 


Dans la cour de l’Hôtel de Ville, trônera un cône d’Origami de 8 m de haut.

Vous trouverez certainement une ambiance festive et peut-être un vin chaud ou de quoi vous réchauffer le coeur dans les marchés en plein air de la ville.

  

  Retour