Initiative du Tourisme Brabant Flamand envers la communauté expatriée Partagez vos découvertes et bonnes idées.

Posté le 29.04.2018

Tourisme Brabant Flamand a récemment lancé une «Bucket List» en ligne pour les expatriés.

Le but de la liste "Devenir un local" est d'inciter les étrangers qui vivent actuellement à Bruxelles ou dans les environs à sortir et explorer la province du Brabant flamand.

«Selon les estimations, plus de 200 000 expatriés vivent à Bruxelles et dans ses environs immédiats», a déclaré la représentante du tourisme, Monique Swinnen. "Ces internationaux sont souvent des globe-trotters et aiment particulièrement explorer leur pays d'accueil".

Le bouche-à-oreille et les conseils en ligne sont leurs principales sources d'information. 

La Bucket List met à leur disposition un site internet personnalisé afin de les aider à mieux connaître les specificités locales du Brabant flamand.

Environ 20 défis proposent à l'internaute de passer son temps libre à découvrir et  apprendre l'identité régionale unique de son nouvel environnement . Entre autres, ils peuvent tester une bonne Geuze, visiter un marché fermier local, faire une balade à vélo le long du réseau, et bien plus encore.

Plus ils cochent de cases issues de la liste, plus leur quote «local» est élevée.

Le site leur donne également l'occasion de partager leurs découvertes en utilisant les médias sociaux.

En adoptant cette approche, ils incitent les autres voyageurs à explorer les propositions et à améliorer leur score.

"C'est une toute nouvelle façon de rendre ce type d'information disponible. Et à mon avis, le fait qu'on puisse  facilement partager ces informations avec  amis votre famille sur les médias sociaux est fantastique. C'est amusant, original et intéressant. Cela plaira certainement à la communauté internationale! » a déclaré Mike Chambers, expatrié.

«Nous rechercherons activement des événements pour lesquels les expatriés auront un intérêt évident», explique Monique Swinnen. "Notre toute nouvelle caravane nous donne déjà l'occasion de donner à la communauté expatriée un avant-goût de quelques activités de la Bucket List, et nous espérons que ce sera un bon moyen de les familiariser avec les trésors touristiques du Brabant flamand".

En plus de la campagne Bucket List, Tourisme Brabant Flamand  lancera également une newsletter en ligne ce printemps, avec des conseils pour découvrir les trésors cachés de la région spécialement adaptés à la communauté internationale.

Tourisme brabant Flamand caravane

Tourisme Brabant Flamand, leur caravane 

  Retour