L'école maternelle de Victoria, une école pour vivre, aimer et apprendre Ecole à pédagogie positive Anglophone

Posté le 21.06.2015

Ecoles à pédagogie particulière

Dès la rentrée de janvier 2016, nous accueillerons les enfants entre 3 et 5 ans dans notre petite école maternelle anglophone. Notre pédagogie positive met le corps, le cœur et la tête au centre de l’apprentissage de l’enfant. Nous sommes convaincus qu’un enfant dans un corps sain, capable de le mettre en mouvement, avec un cœur heureux est un enfant prêt à apprendre.


Nous proposons un enseignement pré-scolaire, déjà synonyme d’apprentissage, entièrement basé sur le programme britannique « Early Years Foundation ». Ce programme reprend les principes fondamentaux d’une pédagogie complète et en phase avec le développement de l’enfant. Ceci, afin d’optimaliser ses compétences quasi innées dès l’âge de 3 ans et de lui donner des bases solides pour accéder au cycle primaire de son choix.


Des institutrices anglophones, initiées et expérimentées apporteront aux enfants un encadrement professionnel de haut niveau, une immersion complète en anglais et une base éducative de premier choix dans un cadre familial mais déjà académique. Les enfants bénéficieront également d’activités en français afin de les encourager à s’exprimer dans les deux langues. Une spécialiste en kinésiologie et « brain gym » viendra deux fois par semaine afin d’offrir des activités d’éveil corporel aux enfants.


L’école Victoria organise également des ateliers d’initiation à l’anglais et de psychomotricité les mercredi après-midi, des ateliers d’éveil des cinq sens les samedi matin (cuisine, musique, sport, arts créatifs) ainsi que des stages durant les vacances scolaires. Ces activités sont ouvertes à tous les enfants (pas uniquement ceux inscrits à l’école) de 2,5 à 6 ans.


www.victoriacerise.com

  Retour