L'Hotel incognito "Jardin Secret" Un nouveau concept à Bruxelles.

Posté le 28.03.2018

Installation temporaire

L’innovation gagne sur tous les terrains, et également dans le domaine hotelier. City Trip, retour en ville,  proximité, convivialité, originalité, intimité mais partage; les nouveaux concepts fleurissent dans la capitale belge. 
Nous avons découvert une pépite….l’hotel incognito !

Tout commence dans un petit magasin de plantes situé dans la rue du Berger à Ixelles… Ici se vendent succulentes et cactées savamment sélectionnés par la papesse du savoir green ; Jacqueline Ezman. Derrière le comptoir, la vendeuse de belles plantes a une double casquette… Celle de réceptionniste d’un hôtel façon speakeasy new-yorkais dont la réception fait office de fleuriste. L’entrée principale n’étant qu’une petite porte dérobée dans le fond de la boutique… Pour s’infiltrer ici, il faut prouver qu’on a réservé une chambre .

Une fois en possession des clés un parcours fléché nous emmène dans une course un brin surréaliste passant par la terrasse et le restaurant de l’hôtel voisin « Le Berger » pour terminer dans un magnifique havre de paix. Au programme de ce lieu mystérieux : un hôtel urbain, moderne, confortable et branché imaginé de A à Z par Olivia Gustot,mais aussi un jardin scénographié par Claire Van der Schueren.

A deux pas du Boulevard de Waterloo et de ses grandes enseignes, le Jardin Secret comprend 33 chambres d’un nouveau genre, dotées de hauts plafonds, de grandes baies vitrées, de mobilier malin et de petites alcôves, simple, minimaliste mais cosy. Ici, on vient à deux, en famille, entre amis... toutes les options sont possibles !

Comme son nom l’indique… Le Jardin Secret c’est aussi un jardin intime et privé, une véritable « bulle en ville » où chaque visiteur peut se ressourcer. Il ne vous reste plus qu’à le trouver…

Jardin Secret
Rue du Berger, 22 - 1050 Ixelles
Website

 

  Retour