Le nouveau musée de la Banque Nationale Une fabuleuse histoire de l'argent?

Posté le 24.01.2018

Musées

Le nouveau musée de la Banque Nationale nous propose un parcours de l’histoire de l’argent De ses sources à aujourd’hui, la scénographie présente une ligne du temps jalonnée de pièces exceptionnelles, « les plus belles collections historique et numismatique » confie Jan Smets à LLB du 16 janvier 2018..

Le siège de l’Union du Crédit de Bruxelles, bâti en 1872, entièrement rénové aujourd'hui, et qui abrite ce nouveau musée, est  le parfait exemple  de ce que représentait l’architecture bancaire à l’aire de la Belgique industrielle.

L’histoire n’est pas une finalité en soi ici mais elle aide le visiteur à mieux appréhender le champ d’activité de la banque centrale. La combinaison des approches contemporaine et historique montre clairement l’influence que les activités de la banque centrale exercent sur la collectivité ainsi que sur l’économie en général et sur les finances de chaque citoyen en particulier.

L’argent dans la vie de tout les jours, l’argent belge, l’argent à travers l’histoire, l’euro, un livret pour enfant, … les connaisseurs et les amateurs ne seront pas en reste.

Website

T 02 221 22 06 ou 02 221 36 21
museum@nbb.be

 

Musée de la Banque Nationale
Rue Montagne aux herbes Potagères, 57 – 1000 Bruxelles
Du lundi au vendredi de 9h à 17h.

 

  Retour