Now.brussels, le premier guide en temps réel qui explore Bruxelles avec les gens qui y habitent !

Posté le 04.10.2019

Les bouillonnants quartiers bruxellois

À partir de cet été, les visiteurs de la capitale européenne pourront explorer le «vrai» Bruxelles. Et ceci grâce à visit.brussels qui a développé un guide gratuit en ligne et en temps réel: «now.brussels», une occasion unique de découvrir «le Bruxelles des gens qui y vivent».

Outre ses attractions traditionnelles et emblématiques, Bruxelles regorge de lieux typiques et de trésors secrets aimés par ses habitants. C’est pourquoi visit.brussels, en collaboration avec l’agence de création FamousGrey, a développé un guide en ligne innovant, disponible en temps réel: «now.brussels».

Now.brussels, un nouvel outil en temps réel pour découvrir Bruxelles autrement.

Lorsque vous explorez une ville, il n’ya pas de meilleur moyen que de visiter les endroits que ses habitants aiment. Grâce à now.brussels, cela devient désormais possible en un clic.

Now.brussels est un site innovant qui permet aux visiteurs de choisir ce qu’ils veulent faire en fonction de leur situation, de la météo, de ce qu’ils ont envie de faire à ce moment et, surtout, des avis de la population locale.

Quels sont les cafés en plein air les plus populaires? Où pouvez-vous faire la fête jusqu'au petit matin à Bruxelles? Quels sont les événements à ne pas manquer?
Les points névralgiques de Bruxelles sont classés en temps réel, en fonction de ce que les habitants partagent sur les médias sociaux (par le biais de photos, d'histoires, de commentaires, de hashtags, etc.) et de leur emplacement.

Comment ça marche?

Il suffit à l'utilisateur de se rendre sur le site now.brussels et d'activer sa localisation. L'aventure bruxelloise peut alors commencer. Ils peuvent choisir entre trois options:

  • choses à faire, 
  • où boire 
  • où manger. 

En fonction de la géolocalisation de l’utilisateur et de ce qu’il choisit de faire, le site utilise une carte interactive pour identifier où se trouvent les locaux à ce moment précis.

En fonction de leur taille et de leur ombrage, les zones colorées identifient les lieux les plus visités par les habitants, à la fois proches du visiteur et dans région bruxelloise. Il suffit ensuite au visiteur de décider que faire, en fonction des descriptions et des photos téléchargées concernant chaque lieu et / ou activité.

 

  Retour