Quelques marchés de l'après-midi à Bruxelles... ...qui se terminent souvent par un afterwork ! Super festif !

Posté le 11.03.2018

Les marchés

Ce ne sont pas moins de 64 marchés qui se déplacent chaque semaine dans la capitale. Voici quelques Marchés de l’après-midi qui depuis quelques années fleurissent dans la capitale, s’adaptant mieux à notre mode de vie et qui en plus se terminent souvent par un afterwork autour d’un verre et d’une petite restauration.

Le lundi, Place Van Meenen, au pied du magnifique hôtel de ville de Saint-Gilles,  petit marché de 12h à 19h. Produits de qualité et internationaux, apéros, dégustation. Le premier marché di genre à Bruxelles.

Le mardi  un marché bio se tient dans le quartier européen, sur l’esplanade du Parlement.

Le mercredi
- De 15 à 20 heures marché nocturne à Woluwé Saint-Lambert, Place Meudon au bout de l’avenue Georges Henri : boucherie, poissonnerie, fruits-légumes, fleurs, crèmerie, épices, tartes …. Et apéros sur une magnifique terrasse.
- Sans oublier le mercredi également, le très célèbre marché de la Place du Châtealin à Ixelles de 13h00 à 19h30.
- European Canteen Market a lieu  Place Jean Rey de 12h00 à 20h00.

Le jeudi
- De 15h30 à 21h30 : Dans le quartier du Chant d’Oiseau à Woluwé St Lambert, à côté de la Grande Eglise, un marché entièrement bio et durable avec uniquement des aliments de saison. Dégustation et apéro afterwork au programme.

- Le marché des saveurs du Tomberg les jeudis de 15h à 20h
sur l’aire de stationnement en contrebas de l’hôtel communal, à côté du parc Pechère.

- Le marché gourmet du Sablon, ce même jeudi de 15h à 21h, une vingtaine de commerçants y proposent des produits gastronomiques.
- Jardin de la Vallée du Maelbeek, European Canteen micro marché de 12h00 à 20h00.

Le vendredi
- Très sympa marché Place des Chasseurs Ardennais à Schaerbeek, de 13h à 19h.
- Le vendredi, à Evere, au cimetière de Bruxelles, marché artisanal de 14h à 19h bons légumes bio et petite restuaration sympa !
- Le vendredi, à Uccle à partir du 20 mai 2016, Chaussée saint Job à hauteur du pont du Bourdon, marché des produits du terroir de midi à 19 heures.

 

 

 

 

  Retour