Radisson RED Brussels se met au vert ! En route vers la transition énergétique !

Posté le 27.02.2020

Installation temporaire

Même à sa petite échelle, le Radisson RED Brussels met tout son énergie pour maintenir une politique respectueuse de l’environnement.

Unique en son genre, le Radisson RED Brussels est un hôtel situé au cœur du quartier européen, à quelques pas des transports en commun vous permettant de découvrir tous les joyaux culturels de Bruxelles.


Récemment construit, l’hôtel a voulu implanter une forte politique environnementale. Il a été dessiné dans l’optique de réduire l’utilisation de papier. En effet, toutes les informations sont présentes sur l’application Radisson RED ou encore sur les murs de l’hôtel : les clients Meetings & Events sont invités à écrire sur les grands murs effaçables dans les salles de réunions. Aussi, le revêtement au sol est fait à partir de matériaux recyclés. Enfin, l’hôtel propose aux clients ne de pas faire nettoyer leur chambre tous les jours en échange d’un coupon qu’ils peuvent utiliser lors de leur prochain séjour ou donner à l’association SOS-Children’s Village. En bref, tout a été pensé pour adopter une « green attitude ».


Gaspillage alimentaire ? NON. Radisson RED Brussels est en collaboration avec l’application Too Good To Go. Grâce à cela, les habitants peuvent profiter de la nourriture qu’il leur reste tout en participant à la lutte contre le gaspillage alimentaire. L’utilisation du plastique est aussi limitée au maximum, par exemple par la suppression des pailles en plastique au restaurant OUI Bar + KTCHN.


Le Radisson RED Brussels va toujours plus loin dans sa démarche verte.  Une batterie Tesla est installée au sein de l’hôtel : grâce à des panneaux solaires installés sur le toit, elle fournit de l’énergie au « digital wall » permettant aux clients d’obtenir des informations et conseils sur Bruxelles. De plus, les machines installées dans la salle de sport produisent de l'énergie, qui alimente la pièce et peut recharger les batteries de vos appareils mobiles pendant que vous faites de l'exercice.


Toujours ouvert à de nouvelles initiatives, chaque année, de nombreuses actions au sein de la communauté sont mises en place. La « SWAP PARTY » est devenue un événement incontournable où vous pouvez troquer des articles (vêtements, livres, vinyles) auparavant collectés pendant 1 mois par l’équipe du RED. Mais aussi, récemment, l’hôtel a fait une donation d’oreillers au SAMU Social de Bruxelles.


N’hésitez pas à vous promener sur le site de l’hôtel et jetez un coup d’œil aux nombreuses initiatives, vous y trouverez de nombreuses informations !

Radisson red Brussels

  Retour