Site d'évaluation immobilière en ligne Un site facile d'utilisation et convivial.

Posté le 08.01.2015

Achat

Les particuliers peuvent désormais obtenir un avis objectif concernant la valeur d’un logement. Qu’il s’agisse d’un bien à vendre ou à louer.

En introduisant le code postal du lieu souhaité, l’internaute navigue d’étape en étape, encode les données du logement visé par sa recherche (maison, villa, appartement, studio, immeuble de rapport). Facile d’utilisation, l’outil permet d’obtenir une première évaluation d'un bien immobilier résidentiel selon une série de critères comme le type de bien, le nombre de chambre(s), la surface habitable, l’état général du bâtiment, la taille du terrain et son orientation, …

Une fois le questionnaire rempli, l'internaute reçoit gratuitement un premier avis de valeur. Moyennant un prix très attractif, il reçoit un rapport détaillé mentionnant, entre autres, la valeur précise du bien, des points de comparaison (si disponibles) ou encore l’évolution des prix dans sa commune.

Rapide et objectif, l'estimation donnée sur un bien peut être complétée par la visite d’un expert indépendant. Ce service est assuré par ImmoPriceExpert, qui propose un rapport d’expertise signé par l’expert immobilier endéans les 3 jours ouvrables à dater de la visite du bien.

Diverses cibles

Dans un premier temps, la cible visée par ce nouveau site concerne le particulier qui souhaite se faire une idée de la valeur vénale ou locative d’un bien. Toute personne désireuse de vendre/acheter ou louer/mettre en location un logement peut calculer elle-même la valeur immobilière de ce bien.

« L'idée de base est de proposer un service accessible au particulier, mais il ne s’agit en aucun cas de remplacer le travail de l’expert ou l’agent immobilier. Ici, nous souhaitons que le particulier puisse se forger sa propre opinion sur la valeur d’un bien et ainsi être mieux outillé pour discuter par la suite avec un professionnel du métier. En effet, le particulier - qu’il soit acheteur, vendeur ou propriétaire -, mieux informé, pourra ainsi aborder le marché immobilier avec plus de pertinence et mettre son bien en vente ou à la location à un prix en adéquation avec la réalité du marché ».

www.immoprice.be

 

  Retour