Un enfant en grande difficulté scolaire ? L'école Anne Misonne assure sa prise en charge individualisée dans un cadre rassurant.

Posté le 09.06.2021

Ecoles à pédagogie particulière

Fondée en 1955, l’école Anne Misonne accueille 24 élèves, de 6 à 13 ans, répartis par classe de 6 enfants.

L'école a pour but de faire avancer l’enfant scolairement dans un cadre bienveillant et rassurant. Cette petite structure permet de personnaliser toutes les techniques d'apprentissages et une manière différentes d’aborder l’école. 

Ces enfants ont tous un réel potentiel d’apprentissage mais peuvent présenter des difficultés dans les domaines suivants : troubles de l’attention, décrochage scolaire, autisme léger à haut potentiel intellectuel, troubles de l’apprentissage comme la dyscalculie, la dyslexie ou les troubles du langage. 

  • La pédagogie proposée est adaptée à chaque enfant afin de le mener au plus loin de ses possibilités avec des objectifs et un programme scolaire précis et individualisé.
  • Une mise ou remise en confiance de l’enfant se met en place grâce à une valorisation positive de son travail.
  • L’école met tout en œuvre pour que l’enfant progresse en toute confiance selon ses besoins.

Une équipe composée d’enseignantes, de psychologues et de logopède s’efforce, jour après jour, de comprendre, de faire apprendre et de stimuler intellectuellement et socialement les enfants, afin qu’ils puissent se construire ou se reconstruire.

Chaque institutrice met en place des objectifs pédagogiques individualisés en utilisant des méthodes actives, classiques et ludiques ainsi qu’un suivi quotidien de l’apprentissage avec des devoirs et des leçons.

L'école accueille chaque année les non-francophones. 

Elle privilégie une collaboration quotidienne entre les parents, les professeurs et toutes les personnes qui s'occupent de l'enfant en dehors de l'école. Un travail d'équipe et des contacts réguliers parents-professeurs tout au long de l'année scolaire est essentiel à leur évolution.

L'école vous reçoit volontiers pour plus de renseignements :

Ecole Anne Misonne
Avenue des Volontaires, 35
1160 Auderghem
T 02 733 14 87
www.annemisonne.be

 

  Retour