Visite de l'Aegidium Trésor architectural néoclassique

Posté le 10.07.2018

1060 Saint-Gilles

L’aegidium, salle de spectacles bruxelloise du début du siècle passé va reprendre vie sur le Parvis Saint-Gilles, haut lieu de la vie bruxelloise, tant le jour que la nuit.
Ce trésor architectural néoclassique, un ancien théatre haut lieu de la vie culturelle bruxelloise  au début du siècle passé, va subir une réaffectation totale et audacieuse.
Une nouvelle façon de vivre, de travailler et de faire son shopping va s’offrir à nous dans une style de vie adapté à notre époque.
Un espace multifonctionnel de plus de 4500 m2, accueillant différents exploitants et basé sur l’innovation, le vivre ensemble, l’échange culturel, le partage de valeurs communautaires confie Youri Dauber à la Libre Belgique le 28 novembre 2017.
La salle de spectacle et son forum seront transformés en espaces modulables. Mais aussi une galerie d’art, une bibliothèque, un glacier, un point Horeca (Damien Bouchery) et sa terrasse, des salles de conférence, des espaces communautaires (coworking Silversquare), une trentaine de chambres gérées par Cohabs, habitat partagé à Bruxelles.
Voilà un magnifique projet urbain comme Bruxelles en verra sans doute encore d’autres !

Par ARKADIA

Aegidium - ouverture exceptionnelle
Visites les  13, 14, 28 juillet et 11, 25, 31 août

Réservez ici

Aegidium Brussels

 

  Retour