Zaventem Ateliers by Lionel Jadot Une ruche créative symbolisée par le tabouret BLEND !

Posté le 06.06.2021

Galeries d'Art

Lionel Jadot c’est un architecte d'intérieur, un artiste, un designer, un cinéaste, un aventurier, mais aussi un chef d’entreprise, comme on aimerait tous en avoir un.

Zaventem ateliers, c’est lui. Mais quand vous lui parlez, il ne le présente pas comme ça.

Dans cette ancienne papeterie industrielle de 6000m2, Zaventem Ateliers abrite  un consortium, un hub, un coworking …  d’artistes, de designers. En tout, il y  32 ateliers. Il n’y a chez lui aucune rétention d’information, bien au contraire. Au gré des besoins et des idées, parfois ensemble, parfois individuellement, des synergies se créent et créent. Une fois par semaine, dans le hall central, autour d'un grand poêle à bois, les talents se rassemblent dans un esprit d’échange et de convivialité.

Dans ce bâtiment en apparence quasiment inchangé depuis le départ des papeteries, Lionel Jadot ne déroge pas de sa ligne de pensée, décalée et éco-responsable, les deux qualificatifs qui nous ont sautés aux yeux.

Collaboration et stimulation sont les maîtres mots de l’endroit. Il doit vivre ! Les événements qui s’y déroulent plusieurs fois par an sont centrés autour du design.

Le tabouret BLEND créé par Lionel Jadot avec des fragments de déchêts des atelliers mélangés avec un liant produit un tabouret différent chaque fois dans sa composition, non dans sa forme.

Ce produit numéroté sera créé chaque année, chaque année avec un liant de couleur différente.

L’œil décalé de Lionel Jadot dans Bruxelles a travaillé pour :
Hôtel Jam
Glacier Gaston
Le Wolf
Le Pesage (Droh !me Park)
Le Café Flora
Cohabs

... et dans bien d'autres villes et pays.

WEBSITE
 

  Retour