Déménagement

Déménagement réussi !

  1. Tous vos biens sont assurés pour leur valeur de remplacement.
  2. L’eau et l’électricité sont opérationnelles.
  3. Vous montrez la maison de fond en comble à l’équipe et placez éventuellement sur les portes des écriteaux portant le nom de chaque pièce dans la langue comprise par l’équipe (dans la plupart des compagnies de déménagement, on parle anglais).
  4. L’équipe des déménageurs ne dépasse pas 4 personnes. Vous risquez d’être débordés s’ils sont plus nombreux.
  5. Vous prenez le temps d’expliquer ce que vous voulez.
  6. Vous prévoyez une surveillance pour vos enfants.
  7. Vous prévoyez de quoi boire et manger. Proposez quelque chose à boire aux membres de l’équipe, ce sera très apprécié.
  8. Vous vous assurez que TOUT soit déballé et que caisses, cartons et papiers soient déblayés avant le départ des déménageurs.
  9. Prenez note des dégâts éventuels et demandez le paraphe du chef d’équipe. Ne signez pas d’accusé de réception du déménagement sans faire précéder votre signature des mots suivants : « sous réserve de vérification de perte ou de dégâts ».
  10. Vous n’oubliez pas le pourboire.

Afin de vous éviter de nombreuses complications, faites appel à un déménageur qui a l’habitude des déménagements internationaux.

Good to know

Un conseil:
N’oubliez pas de réserver un espace de parking en face de votre immeuble pour le camion de déménagement. Faites la demande à votre commune quelques jours avant le déménagement.

  Retour à Logement & Connections