Eau

Vivaqua est le principal fournisseur d’eau en Belgique. L’entreprise fournit l’eau aux communes (rassemblées en Intercommunales) et est en charge du fonctionnement et de l’entretien de leur réseau de distribution d’eau.

HYDROBRU, Intercommunale Bruxelloise pour la Distribution de l’Eau, distribue l’eau aux habitants des 19 communes Bruxelloises. Chaque trimestre, un montant fixe vous est facturé selon votre consommation. Une fois par an, vous recevrez la facture définitive. Soit vous aurez un surplus à payer, soit vous recevrez un remboursement. Prévoyez d’effectuer les raccordements via un professionnel quelques jours avant votre installation.

A Bruxelles, une seule compagnie gère la distribution de l’eau vers les particuliers.

En permanence, jour après jour, et tout au long de son trajet, l’eau est contrôlée par le laboratoire accrédité et agréé de VIVAQUA. Vous pouvez la boire en toute confiance.

Good to know

HYDROBRU achemine chaque jour 165.000 m d’eau dans les 19 communes bruxelloises via 2 200 km de canalisations. Sachez-le pour l’entretien de vos machines, à Bruxelles, l’eau est très calcareuse.

Good to know

Si vous avez la chance de pouvoir faire un transfert de compteurs avec vos prédécesseurs, voici où télécharger ces documents :

Compteur d’eau à Bruxelles / Formulaire de relevé des compteurs à télécharger ici :


Formulaire 


Vous pouvez également fixer un rendez-vous pour que quelqu’un vienne faire le relevé (à vos frais) en téléphonant au n° 02 518 88 08

 

  Retour à Logement & Connections