La nouvelle App "My Brussels" Un pas décisif vers le statut de "SMART CITY"

Posté le 14.12.2020

Meilleurs sites Internet et adresses d’accueil

La Région bruxelloise lance sa nouvelle application: My Brussels.

C'est un nouvel atout pour Bruxelles, qui travaille depuis plusieurs années à la numérisation et à la mise à disposition de ses données.

L'application, 100% gratuite et disponible sur iOS et Android, propose une large gamme de services aux citoyens, mais vise également à créer un dialogue entre la population, les entreprises et les pouvoirs publics afin de placer Bruxelles à la pointe des villes européennes smart.

My Brussel est basée sur une interface évolutive, intuitive et personnalisable .

En effet, l'application rassemble un grand nombre de données, auparavant fragmentées, sur une seule plateforme permettant aux utilisateurs d'accéder à une multitude d'informations et de services en quelques clics : la météo, les infos trafic, les horaires STIB, les offres d'emploi Actiris, les numéros d'urgence mais également l'hôpital le plus proche ou les pharmacies de garde. La plateforme Fix My Street et l'e-desk IRISbox seront également directement accessibles.

Et pour ceux qui veulent voir au-delà des limites de la situation sanitaire, il est également possible de consulter l'offre à venir en termes de loisirs, de sport et de culture.

Le lancement de My Brussels sera accompagné d'une vaste campagne de communication, principalement orchestrée via les réseaux sociaux.

"Plus que jamais, nous avons besoin des liens entre les citoyens mais aussi entre les citoyens et les pouvoirs publics ou entre les citoyens et les entreprises. L'application My Brussels permet de créer ce lien indispensable tout en accentuant la transformation de Bruxelles en Smart City », souligne le ministre du Gouvernement de Bruxelles. Région de la capitale responsable de la transition numérique, Bernard Clerfayt.

Si l'application vise à faciliter la vie des Bruxellois, la mission de la Région va bien au-delà de la simple mise à disposition d'horaires de tramway ou de numéros de téléphone d'urgence. My Bruxelles pourrait, par exemple, d'ici l'année prochaine intégrer également un projet de participation citoyenne. De plus, l'application a été conçue de manière à ce que les communes bruxelloises puissent y intégrer leur propre contenu. Cela améliorera, simplifiera et renforcera leurs services aux citoyens.

«L'application n'est pas seulement un point de rencontre et de contact unique avec de nombreuses solutions à forte valeur ajoutée des secteurs privé et public. C'est aussi une occasion en or pour entamer un dialogue entre les citoyens et les acteurs qui oeuvrent pour Bruxelles», déclare Nicolas Locoge, Directeur général du Centre informatique régional de Bruxelles (BRIC).

My Brussels est l'application à avoir ! Elle rassemble tout un panel d'applications mobiles, dont Fix My Street, IRISbox, Better Bike, My Actiris et STIB, que la Région a lancée ces dernières années dans le cadre de sa stratégie digitale pour faire de Bruxelles une région connectée, durable, ouverte, sûre, saine et propre. Malgré les mesures de distanciation sociale, Bruxelles et ses habitants n'ont jamais été aussi proches !

My Brussels peut être téléchargée sur iOS et Android

Site officiel de My Brussels

Ce que vous devriez savoir sur Bruxelles avant d'arriver.

 

 

 

  Retour