Aide ménagère

Légalité

Chercher de l’aide

Le bouche à oreille entre voisins, amis et compatriotes est souvent ce qui fonctionne le mieux et les références sont immédiatement vérifiables.

Annonces dans les journaux

Demandes d’emploi : à lire régulièrement. Offres d’emploi : spécifiez très précisément vos exigences, sinon vous risquez d’être assailli de réponses de personnes qui ne correspondent pas du tout au profil recherché.

Titres-services

Toute personne domiciliée en Belgique ou ayant une résidence et qui paie la “taxe de résidence” peut s’inscrire comme utilisateur et commander des titres-services. Ils vous aident à concilier vie professionnelle et vie privée par des emplois de proximité : jardinage, aide ménagère, shopping, transport… à des tarifs intéressants.

- Avantages pour l’employeur : cadre légal et sécurisé, pas de contrat, coût fixe à l’heure de 9,00 Ä pour les 400 premiers titWres-services acquis par an. Il passera à 10€ pour chaque titre-service supplémentaire moins déductions fiscales. (- 1,35€/titre pour les 155 premiers titres achetés)

-Avantages pour l’employé(e) : statut légal, salaire identique, avantages sociaux liés aux statuts déclarés (mutuelle, pension, pécule vacances…)

Le titre-service est avantageux pour tous les travaux de la vie quotidienne.

Le nombre de titres-services est limité à 1000 par ménage et par an.

  Retour à Vie quotidienne