Mobilité partagée

Voiture partagée

Haut de page

Les changements d’habitude en termes de mobilité sont en passe de devenir une révolution. Voici diverses solutions très intéressantes.

Co-voiturage
TAXISTOP

Vous pouvez, via le service Carpool de Taxistop, chercher un ou plusieurs passagers pour vous accompagner au travail et diviser les frais de route. Vous pouvez, via la banque de données de Taxistop, introduire les coordonnées de votre trajet domicile-travail. Ils cherchent alors des personnes qui pourraient correspondre à votre demande et que vous pouvez contacter pour un arrangement éventuel. 
Information : www.taxistop.be (FR/NL/EN)

Vous avez ci-dessous différents sites qui vous proposent du co-voiturage thématique .... scolaire, événementiel, européen, de proximité ....

www.blablacar.be 
www.schoolpool.be
www.eventpool.be
www.eurostop.be
www.carpool.be
www.covoiturage.fr

Voitures partagées 

CAMBIO (aller-retour)

Cambio est une société de car sharing qui vous propose de louer une voiture «à la carte», quand vous le désirez. Plusieurs modèles sont disponibles selon vos besoins. Vous évitez ainsi tous les problèmes liés à l’achat, l’entretien et l’assurance d’un véhicule. Tout est inclus dans le prix de la location.

Inscription et réservation via: www.cambio.be (FR/NL) Il y a des séances d’informations pour tous les détails.

ZEN CAR (aller-retour)
Zen Car un réseau de voitures électriques, silencieuses et non polluantes, accessibles en libre-service et à temps partagé pour les particuliers, les entreprises et les administrations.

T 02 669 77 91
 
www.zencar.eu

Poppy
Poppy est installé depuis peu à Bruxelles et propose des centaines de voitures éco-resppnsables (électriques et CNG) ainsi que des scooters et trotinettes en free floating. 
www.poppy.be

De particuliers à particuliers

CAR AMIGO 

CarAmigo est la première place de marché d’autopartage entre particuliers en Belgique, et met en relation des propriétaires de véhicules avec des personnes qui en ont besoin.

Un conducteur désirant louer un véhicule peut choisir celui qui lui convient, où il veut et quand il veut, en toute sérénité puisque les véhicules bénéficient d’une assistance routière 24h/24.

CarAmigo vérifie tous les conducteurs et fournit une assurance omnium.

Si vous désirez mettre votre voiture en location, sachez que, l’autopartage de véhicule n’est pas considéré comme un revenu professionnel pour les utilisateurs particuliers, moyennant le respect de conditions : càd, le nombre de véhicules loués, la durée cumulée des locations et les montants cumulés des revenus générés.
www.caramigo.be

Mais encore (de particulier à particulier)
Drivy
Cozycar
Wibee

Trottinettes, vélos et motos électriques partagés

Haut de page

sharing electric scooters

Scooters, vélos et motos partagés ... la solution de mobilité ultime.
Chaque modèle de scooter couvre une zone limitée: la Région de Bruxelles-Capitale avec souvent quelques passages en banlieue.
Il est nécessaire de télécharger l'application. Les applis sont gratuites.

 

Vélos

Voici les vélos électriques partagés en freefloating, sauf les e-villo qui ont leurs propres stations.

Billy Bike
Jump (l'application JUMP est intégrée dans votre application UBER)
eVillo!

 

Trottinettes

Les trottinettes électriques partagées à Bruxelles, une super solution très tendance. Vous les trouverez éparpillées dans la ville. Il est impératif de télécharger l'application pour leur géolocalisation et utilisation. Les apps sont gratuites.
li.me.fr
ridedott.com

Chaque modèle de trottinette couvre un territoire limité :  la région Bruxelles-Capitale avec parfois quelques dépassements en périphérie. Les prix se valent, il faut compter environ 2-3 euros pour 10 minutes (prise en charge fixe + durée d’utilisation).

 

Scooters partagés

Un système de partage de scooters électriques à Bruxelles. Localisez & Réservez grâce à leur application (App Store-Google Play). 
Felyx
Poppy

trottinettes et vélos électrics partagés à Bruxelles

  Retour à Vie quotidienne & mobilité