Dimanches à Bruxelles

A Bruxelles, vous comprendrez que le dimanche est sacré, qu’on s’y promène semi-éveillé, que le calme règne en maître dans les rues mais qu’on n’y manque jamais d’animations ou d’activités.

Les dimanches au Sablon

Même le dimanche les magasins (antiquaires, galeries d’art exotiques et modernes , chocolatiers, mode ...) autour de la place du Grand Sablon sont ouvertes. En outre il y a le marché d’antiquités en plein air (le dimanche de 9 à 13 h). A moins de 100 mètres on trouve le Musée d’Art Ancien avec entre autre ses magnifiques collections de peintures des primitifs flamands.

Dimanche au Mont des Arts

Au choix : les prestigieux Musées d’Art ancien et moderne, le musée Belvue qui raconte l’histoire de nos souverains, le musée des Instruments de Musique (le MIM), le Mémorial Roi Baudouin, l’Espace culturel ING, le site archéologique du Coudenberg, le Palais des Beaux-Arts, le Palais de Charles de Lorraine, … autant de lieux prestigieux rassemblés dans un seul quartier.

Avant d’y aller, visionnez ces sites :

Foodmet

Plus de 50 stands avec viandes, poissons, volaille, fruits, légumes, fromages, olives, pains, herbes,... dans un marché couvert.
Un nouveau bistro est ouvert également dans le Foodmet
Ouvert les vendredis, samedis et dimanches de 7h à 14h

Abattoir
Rue Ropsy Chaudron, 24 - 1070 Anderlecht

www.foodmet.brussels

Voir également nos brunchs à Bruxelles

 

Sunday Cruise

Sunday Cruise

  Retour à Vie Sociale & Sorties